Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les dessous d’une sale guerre

Pasteur au sein de l’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel, Zachée Betché, d’origine camerounaise, vient de consacrer un ouvrage à la secte Boko Haram.

04 août 2016, 01:01
Zachee Betche, pasteur

Le Landeron 06 05 2016

Photo © David Marchon

jacques Girard

D’origine camerounaise, le pasteur Zachée Betché mène, à côté de son activité pastorale dans l’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel, des recherches historiques, philosophiques et théologiques. Actuellement en charge de la paroisse de l’Entre-deux-lacs, et domicilié au Landeron, Zachée Betché suit aussi de près l’actualité: «Le pasteur doit pratiquer la Bible à la main droite et le journal à la gauche», sourit-il, «les deux réalités vont ensemble». C’est après un nouveau séjour dans son pays, précisément dans la région où sévit la secte islamiste Boko Haram, responsable d’innombrables actes de terreur, qu’il décide de consacrer à ce mouvement un livre qui vient de paraître. Rencontre.

Quelles sont les causes de l’implantation de Boko Haram?

Il y avait bien sûr un terreau fertile. Mais, contrairement à ce que l’on montre, il y a derrière Boko Haram beaucoup d’agitation géopolitique. Au Nigeria, Boko Haram a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias