Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le terroriste de Liège était multirécidiviste

L’auteur de l’attaque qui a fait trois morts mardi s’était, il y a peu, orienté vers l’islam radical. Il a très tôt versé dans la délinquance.

31 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12188436

Sous le choc, la Belgique essayait, hier, de retracer l’itinéraire de Benjamin H., le détenu de 31 ans qui a assassiné la veille deux policières et un étudiant dans la ville de Liège, avant d’être à son tour abattu par les forces de l’ordre. Habitué aux démêlés judiciaires depuis ses 16 ans, le jeune Belge purgeait en prison une série de courtes peines cumulées. Il était coupable de faits d’incendie, de coups et blessures et d’un braquage, et était libérable en 2020, selon les médias belges.

Le parquet essaie, actuellement, de confirmer qu’il a agi seul. Une enquête séparée a été ouverte sur le meurtre d’un de ses anciens codétenus, qu’il aurait assassiné à coups de marteau lundi soir. La présence de Benjamin hors de la prison, mardi, avait été autorisée par les autorités pénitentiaires dans le but de préparer sa réinsertion. «Une décision normale», a précisé, hier matin,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias