Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Secret Service se féminise

La directrice du service de sécurité du président, Julia Pierson, devra redorer l'image écornée de l'agence après un scandale de prostitution.

28 mars 2013, 00:01
data_art_6925883.jpg

Pour la première fois en un siècle et demi d'histoire, le Secret Service américain sera dirigé par une femme. Barack Obama a nommé, mardi, Julia Pierson à la tête de cette agence gouvernementale responsable de la sécurité du président et de la lutte contre la fraude fiscale. Secrétaire générale depuis 2008, elle en était déjà la femme la plus haut placée. Sa nomination est hautement symbolique. Elle marque la volonté de président de rompre avec la culture très masculine d'une agence qui se remet tout juste d'un scandale de prostitution.

C'est donc sur une femme de 54 ans "à la carrière exemplaire", selon les termes du président, que s'est porté son choix. Julia Pierson ne compte pas moins de 30 ans d'expérience dans le Secret Service. Elle a commencé sa carrière en 1983 comme agent spécial en Floride, son Etat d'origine. Parmi ses faits d'armes, quatre années passées dans l'équipe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias