Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le scénario italien pourrait se répéter

Les experts de l’agence de l’Union européenne en charge de la surveillance des épidémies redoutent la propagation cachée.

29 févr. 2020, 00:01
Women wearing face masks walks past the Duomo gothic cathedral in Milan, Italy, Tuesday, Feb. 25, 2020. Civil protection officials on Tuesday reported a large jump of cases in Italy, from 222 to 283. Seven people have died, all of them elderly people suffering other pathologies. (AP Photo/Antonio Calanni) Italy Virus Outbreak

L’épidémie du coronavirus est en train de changer de visage. Depuis deux jours, le nombre de nouveaux cas recensés en Chine (400 dans les dernières 24 heures) est inférieur à ceux dénombrés dans le reste du monde (800 nouveaux malades dans la même période). Et la différence ne fait que s’accroître: l’épidémie ralentit dans toutes les provinces chinoises, signe que le pic est franchi.

En revanche, elle connaît une croissance rapide dans plusieurs pays, Corée du Sud, Italie et Iran en tête. Autre symbole marquant, le virus Sars-CoV-2 qui provoque la maladie Covid-19 est, désormais, présent sur tous les continents, excepté l’Antarctique. Parmi les nouveaux pays touchés, on trouve, désormais, le Brésil, ainsi que l’Algérie, tous deux contaminés par des voyageurs arrivant d’Italie. L’OMS refuse d’utiliser le mot «pandémie».

Prise en charge différente

Avec 26 morts et 245 cas confirmés (un chiffre probablement très en deçà de la réalité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias