Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Daesh: le salaire des soldats baissé de moitié

Le salaire des soldats de l'Etat islamique va baisser de moitié. Une décision prise par la trésorerie de l'organisation terroriste, basée à Raqqa, suite aux dernières frappes de la coalition internationale.

20 janv. 2016, 09:46
/ Màj. le 20 janv. 2016 à 10:17
Aucun soldat de l'Etat islamique n'échappera à cette baisse de salaire.

La trésorerie de Daesh, basée dans la ville syrienne de Raqqa, a décidé de diminuer les salaires de ses soldats de moitié, rapporte le quotidien britannique The Independant. En cause: les dernières frappes de la coalition internationale, qui ont touché les sources de pétrole et d'argent de l'organisation terroriste.

Un document officiel, provenant de la trésorerie et dont The Independant s'est procuré une copie, stipule que cette baisse s'explique "par les circonstances exceptionnelles auquel l'Etat Islamique fait face" et que "personne n'échappera à cette décision". 

Depuis le 30 septembre 2015, la Russie et la coalition internationale conduite par les Etats-Unis effectuent des frappes ciblées contre les sites de Daesh sur le territoire syrien. Des milliers de sites appartenant à l'organisation ont été détruits, notammenent des gisements de pétrole, des dépôts de trésorerie et des lignes d'alimentation. 

Le 11 janvier dernier, le Département américain de la Défense a publié une vidéo montrant une frappe aérienne de la coalition contre un dépôt de trésorerie de l'Etat islamique à Mossoul au nord de l'Irak. Les images montrent une bombe frappant le dépôt, puis des nuages d'argent liquide flottant dans les airs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias