Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le roi veut sauver son fils

Pendant que des dissensions apparaissent au sein de la famille royale, le roi Salman d’Arabie saoudite continue de protéger son fils, accusé par la CIA d’avoir commandité le meurtre de Jamal Khashoggi.

21 nov. 2018, 00:01
DATA_ART_12516759

Aceux qui doutaient du soutien du roi à son fils préféré, malmené après l’assassinat de Jamal Khashoggi, celui-ci vient d’apporter un démenti très clair. Dans son premier discours public depuis le meurtre du journaliste dissident le 2 octobre au consulat saoudien d’Istanbul, Salman a fait l’éloge, hier, des réformes engagées par le prince héritier, Mohammed Ben Salman (MBS), que la CIA accuse d’être derrière l’élimination du célèbre opposant. Devant le Majlis al-Choura, une assemblée consultative, le monarque s’est félicité du programme de réformes économiques de son fils pour créer des emplois et sortir du tout-pétrole. Bref, pas le moindre signe visible d’un lâchage.

Ces dernières semaines avaient pourtant été émaillées de rumeurs sur une possible prise de distance du roi vis-à-vis de MBS. Citant des sources proches de la famille royale, l’agence Reuters affirme que plusieurs dizaines de princes et cousins de la puissante branche al-Saoud de la famille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias