Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le référendum de l'opposition mobilise les Vénézuéliens

Plus de 7 millions de Vénézuéliens ont participé dimanche au référendum organisé par l'opposition, dont l'objectif est d'exprimer le refus majoritaire de la Constituante voulue par le président Nicolas Maduro.

17 juil. 2017, 08:13
La participation au scrutin, jugé illégal par Nicolas Maduro, se rapproche sensiblement des 7,7 millions de suffrages remportés par l'opposition aux dernières élections législatives de décembre 2015.

Près de 7,2 millions de Vénézuéliens ont participé dimanche au référendum organisé par l'opposition pour accentuer la pression sur le président Nicolas Maduro, selon des observateurs universitaires. Le Venezuela compte un peu plus de 31 millions d'habitants.

Les recteurs d'universités garants de l'organisation du scrutin ont donné ces nouveaux chiffres après le dépouillement de 95% des bulletins de vote. La participation au scrutin, jugé illégal par Nicolas Maduro, se rapproche sensiblement des 7,7 millions de suffrages remportés par l'opposition aux dernières élections législatives de décembre 2015.

 

>> À lire aussi: Venezuela: des pro-Maduro envahissent le Parlement, cinq députés blessés

 

Résultats définitifs lundi

L'opposition avait pris l'initiative de ce référendum symbolique deux semaines plus tôt. Elle avait pour objectif de mettre en évidence une majorité de refus de la Constituante voulue par le président Maduro, dont l'élection est prévue pour le 30 juillet.

Les résultats définitifs de la consultation, qui n'a pas de caractère légalement contraignant, seront connus lundi, a-t-elle ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias