Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le plan de paix de Trump n’évoquera pas «deux Etats»

Le conseiller et gendre de Donald Trump a présenté, jeudi, les contours du plan de paix israélo-palestinien du président américain.

04 mai 2019, 00:01
DATA_ART_12826511

L’heure de vérité approche et Washington abat ses premières cartes sur le plan de paix israélo-palestinien de Donald Trump: son conseiller Jared Kushner a confirmé jeudi qu’il ne devrait pas faire référence à la solution à «deux Etats», pourtant au cœur de la diplomatie mondiale depuis des années. Le gendre du président des Etats-Unis, chargé depuis deux ans par le milliardaire républicain de parvenir à «l’accord ultime» entre Israéliens et Palestiniens, avait promis la semaine dernière de dévoiler ses propositions après la fin du ramadan, qui s’achève début juin. En attendant, celui qui était jusque-là très discret dans les médias se fait plus présent pour préciser, par petites touches, sinon le contenu au moins les contours et la philosophie de son plan.

Au sujet de la «solution à deux Etats», déjà ostensiblement délaissée dans les discours officiels de l’administration Trump, en rupture avec le passé et avec le consensus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias