Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le plan de la dernière chance de Boris Johnson

Le premier ministre a envoyé à Bruxelles son «offre finale» pour régler, notamment, la question de la frontière irlandaise.

03 oct. 2019, 00:01
DATA_ART_13109595

C’est le plan de la dernière chance. Boris Johnson a dévoilé son «offre finale» à Bruxelles pour le Brexit. Une proposition qui devrait permettre d’arriver à «un compromis juste et raisonnable», selon les termes de la lettre envoyée par le premier ministre britannique à Jean-Claude Juncker. Elle est flanquée d’un ultimatum. «Si Bruxelles ne noue pas le dialogue sur cette offre, alors ce gouvernement cessera de négocier jusqu’à ce que nous ayons quitté l’UE, le 31 octobre», ont prévenu les services du 10 Downing Street.

Devant son parti, réuni pour son conclave annuel à Manchester, Boris Johnson s’est de nouveau dit déterminé à consommer le divorce, «quoi qu’il arrive» à cette date. Pour lui, la balle est désormais dans le camp des Européens. «Oui, le Royaume-Uni fait un compromis, et j’espère vraiment que nos amis européens le comprendront et feront un compromis à leur tour», a-t-il dit aux militants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias