Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Le pétrole va supplanter le cacao"

Quels effets a le réchauffement climatique sur la culture cacaotière? Le spécialiste ivoirien Cédric Lombardo donne son éclairage.

26 sept. 2012, 00:01
data_art_6411761.jpg

En regards croisés, du Nord au Sud, sept tandems de journalistes de Suisse et "d'Ailleurs" explorent le thème du réchauffement climatique. Deuxième volet de notre reportage sur le cacao ivoirien. Découvrez tous les articles sur le site internet www.eqda.ch.

Spécialiste en changements environnementaux, l'Ivoirien Cédric Lombardo se passionne pour son pays et son avenir. Il nous reçoit dans sa maison de Grand Bassam. Le coeur de cette ville vient d'être inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco.

Quels sont les effets du changement climatique en Côte d'Ivoire?

Les changements climatiques sont une réalité depuis cinquante ans en Côte d'Ivoire. Ça fait un demi-siècle qu'on est dans le pétrin! Il y a un déficit pluviométrique, mais il est difficile de savoir comment ça va évoluer. Il y a notamment la désertification et l'érosion du littoral. Nous avons tous les défis à relever! Les changements sont violents lorsqu'on se trouve proche de l'équateur,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias