Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fin des visas pour les citoyens turcs voulant se rendre en Europe approche

Le Parlement turc a levé un des derniers obstacles à l'entrée en vigueur de l'accord de libre-circulation avec l'UE. Ce dernier engendrera la fin des visas pour les citoyens turcs qui souhaitent se rendre en Europe.

04 mai 2016, 08:46
Le Parlement turc a voté dans la nuit de mardi à mercredi une loi qui lui permet de se rapprocher d'un accord avec l'UE. (illustration)

Le Parlement turc a voté dans la nuit de mardi à mercredi une loi qui met en place une commission de contrôle des sanctions imposées aux membres des forces de sécurité accusés de crimes. Il lève ainsi un des derniers obstacles à l'entrée en vigueur de l'accord de libre-circulation avec l'Union européenne.

Bruxelles et Ankara ont conclu en mars un accord qui prévoit la suppression des visas pour les ressortissants turcs voulant se rendre dans l'UE en contrepartie de l'engagement de la Turquie à lutter contre l'afflux de réfugiés en Europe.

La Commission européenne devrait annoncer mercredi que la Turquie a rempli la quasi totalité des 72 critères qu'elle a fixés. Elle devrait par conséquent demander aux gouvernements des Etats membres et au Parlement européen d'approuver l'accord de libre-circulation d'ici à la fin du mois de juin.

Le gouvernement turc avait approuvé lundi soir la suppression des visas pour les ressortissants de l'ensemble des 28 Etats membres de l'UE, une mesure de réciprocité qui constituait un autre de ces critères.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias