Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pape nomme une commission d'étude sur les femmes diacres

Une étude très attendue sur les femmes diacres a finalement été acceptée par le pape. Six femmes et sept hommes sont chargés de clarifier le rôle de celles-ci dans l'Eglise catholique.

02 août 2016, 13:21
Cette décision rouvre le débat sur la place des femmes dans l'Eglise catholique.

Le pape François a nommé mardi une commission d'étude très attendue sur les femmes diacres dans l'Eglise catholique, a annoncé le Vatican. Cette commission sera composée de 13 membres dont six femmes.

Elle sera chargée, selon le Vatican, d'examiner le rôle des femmes diacres aux "premiers temps de l'Eglise", même si certains en attendent aussi des recommandations sur la manière de donner plus de responsabilités aux femmes aujourd'hui.

 


 

 

"Le 12 mai au cours de la rencontre avec les participants à l'Assemblée Plénière des supérieures générales, le Saint-Père avait exprimé l'intention d'instituer une commission officielle pour étudier la question du diaconat des femmes, surtout aux premiers temps de l'Eglise", a expliqué le communiqué du Vatican.

"Après une prière intense et une mûre réflexion, sa Sainteté a décidé d'instituer la commission d'étude sur le diaconat des femmes", a ajouté le Vatican avant de présenter la liste des membres, prêtres, religieuses et professeurs d'université.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias