Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le monde se jette à l'eau... froide pour sauver un bébé malade

Depuis le 30 mars dernier, des milliers de gens à travers le monde se jettent dans des lacs, des rivières, des étangs d'eau... glacée. Ce mouvement est parti d'une petite ville du Missouri où est né le petit Landon. Il est atteint d'un cancer et ces plongeons servent à récolter des fonds pour le soigner. Le mouvement arrive ces jours en Europe.

29 avr. 2014, 15:39
D'après les règles du jeu, Fränzi Aufdenblatten a 24 heures pour répondre au défi...On ne sait donc pas encore si elle va se jeter à l'eau.

C'est sur la page Facebook de la jeune retraitée Fränzi Aufdenblatten que l'on a découvert le mouvement "Plunge for Landon". La skieuse valaisanne de Zermatt y reçoit une drôle d'invitation du champion liechtenchtenois Marco Büchel. Une invitation? Plutôt un défi. Dans une vidéo, le skieur explique qu'il participe à une action visant à récolter des fonds pour sauver Landon, un bébé né il y a 6 mois dans l'Etat américain du Missouri, atteint d'une forme rare de cancer.

Et pour récolter des fonds, il faut dans un premier temps plonger dans une eau très, très froide, puis donner les noms d'au moins trois "amis" qui devront à leur tour relever le défi. Pour chaque défi réussi, les participants s'engagent à verser un certain montant.

C'est parti autour de la ville de Tarkio où vit la famille Shaw, qui a appris que Landon avait un cancer il y a un peu plus de deux mois, relate de Daily News. Une tumeur sur son rein a pu être rapidement retirée, mais une autre plus importante, au cerveau, a rapidement été repérée. Les médecins lui ont donné peu de chances de survie. Mais il est toujours là et suit des traitements lourds et coûteux.

Un mouvement de solidarité a été lancé par des amis de la famille sur Facebook. Il compte à ce jour plus de 55'000 membres qui y ont publié plusieurs milliers de vidéos où on les voit plonger presque sans hésiter dans de l'eau froide. Dans tous les Etats-Unis, des écoles entières, des personnes âgées, des policiers, des pompiers, en Afghanistan, des soldats se sont jetés à l'eau.

Le Daily Mail nous apprend que, dès la première semaine, 30'000 dollars ont été récoltés.

Le mouvement est donc arrivé en Europe et la Suisse n'y échappe pas.

 

Il n'y a donc pas de frontière et pas d'âge pour se lancer:

 

A qui le tour?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias