Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le long calvaire de Jaycee Dugard

29 août 2009, 04:15

Une jeune femme enlevée en Californie à l'âge de 11 ans a été retrouvée jeudi après avoir été séquestrée pendant 18 ans et avoir eu deux enfants de son ravisseur. Ce dernier a qualifié sa relation avec sa victime d'«attendrissante». Jaycee Dugard, aujourd'hui âgée de 29 ans, avait été enlevée le 10 juin 1991 à South Lake Tahoe, à environ 200 km au nord-est de San Francisco.

Jeudi, le shérif adjoint du comté, Fred Kollar, a livré des détails sur le calvaire enduré par la jeune Américaine, soulignant «qu'elle était en bonne santé». Elle vivait séquestrée dans le jardin de la maison de son ravisseur, à Antioch, à 70 km à l'est de San Francisco. «Dans le jardin, il y avait des abris, des tentes et des petites constructions, où Jaycee et les filles ont passé la plus grande partie de leur vie», a déclaré Fred Kollar.

Les deux filles seraient âgées de 15 et 11 ans, ce qui signifie que Jaycee aurait eu l'aînée à 14 ans. «Aucun des enfants n'est allé à l'école ou chez le docteur. Ils ont été maintenus en isolement complet», a ajouté Fred Kollar. Le ravisseur présumé, qui était en liberté conditionnelle, avait été condamné pour viol et enlèvement, commis en 1971. Il figure dans le fichier des délinquants sexuels.

Le dénouement de l'enlèvement est intervenu après que la police a contrôlé mardi le ravisseur présumé sur le campus de l'Université de Californie (Berkeley). L'homme a alors été convoqué mercredi par l'agent chargé de son contrôle judiciaire. Il s'est présenté accompagné des deux enfants, de sa femme et de sa victime, qu'il avait, pour l'occasion, présentée sous le nom d'Allissa.

L'agent, qui s'était déjà rendu au domicile du ravisseur présumé, n'avait jamais vu «Allissa» et les deux filles. «Il a pensé que ces individus étaient suspects», a indiqué Fred Kollar. Dans la foulée, il a averti la police, qui a interrogé «Allissa», découvrant toute l'affaire. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias