Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le journaliste et animateur Philippe Gildas, présentateur mythique de "Nulle part ailleurs", est décédé dans la nuit

Le journaliste et animateur Philippe Gildas est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 82 ans. C'est ce qu'a annoncé Antoine de Caunes ce dimanche matin.

28 oct. 2018, 10:05
Animateur mythique de Canal+ et d'Europe 1, Philippe Gildas est mort.

Animateur mythique de Canal+ et d'Europe 1, Philippe Gildas est mort dans la nuit de samedi à dimanche, à 82 ans, des suites d'un cancer. 

Selon Europe 1, où il a longtemps officié, il était hospitalisé dans le XVe arrondissement de Paris depuis sept semaines.

C'est un monument de la télévision qui disparaît. Il a marqué l'histoire de l'audiovisuel français avec des émissions cultes comme "Nulle part ailleurs".

 

 

 

 

 

 

Un parcours atypique

Diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris, Philippe Gildas débute sa carrière au légendaire journal Combat dans les années 60 avant d'entrer à la radio RTL. Il travaillera ensuite à l'ORTF, TF1 puis Antenne 2 mais c'est à Canal+, qu'il rejoint peu après son lancement, que ce Breton deviendra une star de la télé.

Son émision "Nulle part ailleurs", diffusée tous les soirs en clair de 1987 à 1997, reste l'une des plus emblématiques de la chaîne cryptée. C'est notamment là que la bande d'humoristes des Nuls a fait ses débuts, mais aussi celle des Deschiens, les marionnettes des Guignols ou encore le Zapping.

C'est également l'émission qui a révélé au grand public Antoine de Caunes, qui deviendra le co-animateur de l'émission aux côtés de Philippe Gildas.

 

Le meilleur de Nulle part ailleurs, avec De Caunes, Garcia et Gildas:

 

Hommage

De nombreuses personnalités de l'audiovisuel lui ont rendu hommage sur Twitter, comme Jean-Pierre Elkabbach qui s'est dit "bouleversé et secoué par la mort de Philippe Gildas, pour avoir longtemps travaillé à ses côtés: un grand Seigneur des médias et un Prince de l'amitié".

"Tu étais un modèle, un exemple pour toute une génération d'hommes et de femmes de notre profession. Tu avais pris la sage décision de t'arrêter pour vivre... encore... mais trop peu, en Corse... Nous prions pour ton repos et embrassons Maryse affectueusement", a salué l'animateur Jean-Pierre Foucault.

 

 

D'autres personnalités ont aussi exprimé leurs condoléances.

 

 

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias