Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le jeu étrange de touristes allemands passe pour un attentat: scènes de panique à la Costa Brava

Alors que des touristes allemands s'amusaient dans une station balnéaire de la Costa Brava en Espagne mardi soir, leur comportement étrange a semé la panique parmi les passants qui ont cru à un attentat. Les services d'urgence et de police ont été mobilisés.

03 août 2016, 11:42
/ Màj. le 03 août 2016 à 13:57
Les services d'urgence et de police ont été mobilisés suite au mouvement de panique.

Des bruits de sirène, des gens qui courent dans la rue en criant, des commerçants qui ferment rapidement leurs portes après avoir laissé quelques touristes se réfugier dans leur boutique. De véritables scènes de panique se sont déroulées mardi soir vers 22 heures à Platja d'Aro, sur la Costa Brava en Espagne, rappelant celles provoquées par les récents attaques perpétrées en France et en Allemagne. Ce n'est pourtant ni un attentat, ni une alerte à la bombe qui a provoqué ce gros mouvement de foule, mais un simple jeu.

 

Selon le site belge RTL Info, des touristes allemands s'amusaient à poursuivre une célébrité fictive avec des sticks à selfies. Ils couraient et et criaient en allemand, ce qui a été mal interprétés par les autres touristes non germanophones. Certains ont même pris les sticks à selfies pour des armes. Cela a suffi à semer la panique parmi les nombreuses personnes attablées aux terrasses du centre-ville. L'effet boule de neige n'a pas tardé à se produire et se sont finalement des centaines de touristes affolés qui se sont mis à courir pour se réfugier dans des commerces ou pour rejoindre leur hôtel. 

 

La police, qui a reçu plus d'une centaine d'appels de la part de gens terrorisés, est rapidement intervenue, ainsi qu'un important dispositif de secours. Pour rien... ou presque: certains touristes, très choqués, ont tout de même du être hospitalisés.

Les touristes allemands à l'origine de cette fausse alerte ont été retrouvés et entendus par la police. Ils faisaient partie d'un groupe qui profitait des vacances dans un camping du coin.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias