Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le frère de Bernard Madoff plaide coupable de fraude financière

Peter Madoff, jeune frère de l'escroc Bernard Madoff, a été arrêté vendredi matin à New York juste avant une audience au cours de laquelle il a plaidé coupable de fraude financière.

29 juin 2012, 19:30
Peter Madoff a travaillé predant plus de trente ans avec son frère Bernard.

Peter Madoff, jeune frère de l'escroc Bernard Madoff avec lequel il a travaillé pendant 30 ans, a plaidé coupable vendredi à New York de fraude financière et accepté une peine d'emprisonnement de 10 ans.

"Je demande pardon aux personnes auxquelles j'ai fait du mal et à ma famille", a déclaré Peter Madoff, arrêté tôt vendredi matin. Il a notamment avoué avoir été à l'origine de la falsification de documents pour le compte de son frère, qui purge une peine de 150 ans de prison.

Il a également accepté la confiscation de tous ses biens et avoirs, à hauteur de plusieurs milliards de dollars. Jusqu'à présent, aucun membre de la famille de Bernard Madoff n'avait jamais plaidé coupable dans le cadre du scandale ayant envoyé l'escroc en prison jusqu'à la fin de ses jours.
 
Président-fondateur de ce qui avait été longtemps une des principales sociétés d'investissements de Wall Street, Bernard Madoff n'avait pendant près de vingt ans jamais placé un seul cent des sommes confiées par ses clients, piochant dans les fonds des nouveaux clients pour rétribuer ou rembourser les plus anciens.
 
Richissime, il vivait avec sa famille sur un grand pied, avec avion privé, yacht et résidences de luxe. Il s'était retrouvé au pied du mur en décembre 2008 lorsque, avec la crise, un nombre croissant d'investisseurs avaient demandé à récupérer leur dû. Cette escroquerie a coûté entre 17,3 et 65 milliards de dollars, selon que l'on prend en compte seulement le principal ou les intérêts. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias