29.03.2016, 07:01

Attentat de San Bernardino: le FBI réussit à débloquer par lui-même l'iPhone du terroriste présumé

chargement
Le FBI débloque le contenu d'un iPhone, sans l'aide d'Apple.

attentat de San Bernardino L'épilogue de l'affaire qui oppose le FBI à Apple se termine avec une victoire du FBI, qui est parvenu à débloquer l'iPhone de l'un des auteurs de l'attentat de San Bernardino. La justice américaine avait refusé de contraindre Apple, qui s'y refusait, à débloquer le téléphone intelligent du terroriste présumé.

Les enquêteurs ont réussi à débloquer sans l'aide d'Apple l'iPhone d'un des auteurs de l'attentat de San Bernardino (Californie). L'exploit met fin à un bras de fer judiciaire et médiatique de plusieurs semaines avec la marque à la pomme. Le gouvernement a "accédé avec succès aux données stockées sur l'iPhone de (Syed) Farook et n'a donc plus besoin de l'assistance d'Apple", indique un document transmis à la justice lundi par les autorités américaines.

Elles y demandent l'annulation de l'injonction judiciaire du 16 février. Celle-ci avait pour but d'obliger Apple à aider les enquêteurs à pirater le téléphone. "Notre décision de mettre fin à la procédure est basée seulement sur le fait qu'avec l'assistance récente d'un tiers, nous sommes maintenant capables de débloquer cet iPhone sans compromettre les informations dans le téléphone", a commenté Eileen Decker, procureure fédérale du centre de la Californie, dans un communiqué. L'identité de ce tiers et la méthode utilisée n'ont pas été divulguées.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolémiqueDéblocage de l'iPhone: le FBI perd en justice face à AppleDéblocage de l'iPhone: le FBI perd en justice face à Apple

TéléphonieApple dévoile l'iPhone SE, un iPhone low cost au design déjà vuApple dévoile l'iPhone SE, un iPhone low cost au design déjà vu

SéCURITéApple marque un point contre le FBIApple marque un point contre le FBI

Top