Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de San Bernardino: le FBI réussit à débloquer par lui-même l'iPhone du terroriste présumé

L'épilogue de l'affaire qui oppose le FBI à Apple se termine avec une victoire du FBI, qui est parvenu à débloquer l'iPhone de l'un des auteurs de l'attentat de San Bernardino. La justice américaine avait refusé de contraindre Apple, qui s'y refusait, à débloquer le téléphone intelligent du terroriste présumé.

29 mars 2016, 07:01
Le FBI débloque le contenu d'un iPhone, sans l'aide d'Apple.

Les enquêteurs ont réussi à débloquer sans l'aide d'Apple l'iPhone d'un des auteurs de l'attentat de San Bernardino (Californie). L'exploit met fin à un bras de fer judiciaire et médiatique de plusieurs semaines avec la marque à la pomme. Le gouvernement a "accédé avec succès aux données stockées sur l'iPhone de (Syed) Farook et n'a donc plus besoin de l'assistance d'Apple", indique un document transmis à la justice lundi par les autorités américaines.

Elles y demandent l'annulation de l'injonction judiciaire du 16 février. Celle-ci avait pour but d'obliger Apple à aider les enquêteurs à pirater le téléphone. "Notre décision de mettre fin à la procédure est basée seulement sur le fait qu'avec l'assistance récente d'un tiers, nous sommes maintenant capables de débloquer cet iPhone sans compromettre les informations dans le téléphone", a commenté Eileen Decker, procureure fédérale du centre de la Californie, dans un communiqué. L'identité de ce tiers et la méthode utilisée n'ont pas été divulguées.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias