Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le drame des réfugiés en Hongrie

Une réunion d'urgence des ministres de l'Intérieur de l'UE est prévue pour septembre, alors que des centaines de migrants poursuivent leur périple dans les Balkans.

08 sept. 2015, 17:02
data_art_9406612.jpg

Des migrants ont continué ce week-end à franchir par centaines la frontière serbo-hongroise, une des portes d'entrée de l'Union européenne, en dépit de la clôture de barbelés censée les contenir. Face à cette situation, les ministres de l'Intérieur des pays de l'Union européenne vont se réunir d'urgence le 14 septembre à Bruxelles.

"Dans le but d'évaluer la situation sur le terrain, les actions politiques en cours et de discuter de nouvelles initiatives visant à renforcer la réponse européenne, le ministre luxembourgeois de l'Immigration et de l'Asile Jean Asselborn a décidé d'organiser un conseil JAI (réd: justice et affaires intérieures) extraordinaire" , indique le Luxembourg qui assure la présidence de l'UE. Cela intervient quelques heures après l'appel commun dans ce sens de l'Allemagne, de la France et du Royaume-Uni.

En marge d'une réunion à Paris, les ministres français, allemand et britannique de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, Thomas de Maiziere et Theresa May...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias