Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le dossier nucléaire iranien à Genève

Téhéran désirerait une réunion ministérielle supplémentaire.

15 oct. 2013, 00:01
data_art_7450894.jpg

Le ministre iranien des Affaires étrangères a insisté sur la nécessité d'une réunion ministérielle avec les grandes puissances après les négociations qui s'ouvrent aujourd'hui à Genève, pour finaliser un éventuel accord sur le dossier nucléaire. Il a aussi déclaré qu'il se réservait le droit d'intervenir lors de ces négociations.

"J'espère que nous pourrons arriver à une feuille de route d'ici demain mais [...] il sera probablement nécessaire d'avoir une nouvelle réunion ministérielle" , a écrit Mohammad Javad Zarif sur sa page Facebook tard dimanche.

Les négociations de Genève sont prévues au niveau des directeurs politiques ou des vice-ministres des Affaires étrangères. Une première réunion ministérielle a eu lieu en septembre dernier à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies.

L'Iran et les pays du groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) doivent se retrouver aujourd'hui et demain à Genève pour reprendre les négociations nucléaires interrompues...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias