Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le divorce avec l’UE, mode d’emploi

Le point sur le processus que devrait enclencher le Royaume-Uni dans les prochains mois, après la victoire du «Leave» sortie des urnes jeudi.

25 juin 2016, 01:04
DATA_ART_10262419

Anne-laure frémont

Après la victoire du «Leave» jeudi au référendum britannique sur la sortie ou non de l’Union européenne, le premier ministre britannique David Cameron a annoncé qu’il irait à Bruxelles dès la semaine prochaine pour «expliquer la décision du peuple britannique». Pas question en revanche de déjà lancer les négociations de sortie. Il laisse cette tâche complexe à son successeur, qui devrait être en place dès l’automne prochain. Concrètement toutefois, difficile de savoir ce qu’il va se passer dans les prochains mois.

Après la victoire du «Leave», que va-t-il se passer?

Avec la décision des Britanniques de quitter l’UE, le Royaume-Uni entre en «terra incognita». C’est au gouvernement, par la voix du premier ministre, de notifier officiellement la demande de retrait aux membres du Conseil européen. Cameron a expliqué hier qu’il irait à Bruxelles dès la semaine prochaine, mais il entend finalement démissionner, et laissera à son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias