Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le crépuscule du castrisme

Trois ans après la disparition de Fidel Castro, les leaders historiques de la révolution décèdent les uns après les autres et l’influence régionale diminue.

20 déc. 2019, 00:01
Array

Les enfants de la révolution ont-ils oublié Fidel Castro? Alors que La Havane commémore les trois ans de la mort du Lider Maximo, les hommages au père du socialisme à la cubaine sont bien minces. Les médias officiels évoquent des hommages dans les écoles du pays, ou de la part du personnel médical en mission au Venezuela, et des moments du souvenir, mais le tribut demeure modeste. Le temps où ce dernier régnait en maître sur le pays semble loin. Il reste bien des affiches de Fidel, jaunies par le temps, dans les bâtiments gouvernementaux de l’île caraïbe, mais rien d’ostentatoire. Peut-être parce que le principal intéressé, contre toute attente, a refusé un culte de la personnalité post mortem ou que des rues portent son nom.

A l’évocation de son prénom, bien des Cubains tremblaient lorsque le Comandante en jefe était au pouvoir. Si, aujourd’hui, Fidel est très largement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias