Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le créateur de Barbie lance une poupée non-genrée

La société américaine Mattel a dévoilé la semaine passée une nouvelle série de poupées sans identité sexuelle attribuée.

30 sept. 2019, 15:51
Une nouvelle ligne de figurines pour en finir avec les stéréotypes de genre.

Quelques mois après avoir fêté les 60 ans de Barbie, Mattel a présenté au public une ligne de poupées d’un nouveau genre, ou plus exactement sans genre établi. Le fabricant de jouets américain entend ainsi «répondre à une demande des enfants, désireux de s’exprimer librement», rapporte l’AFP. 

La nouvelle série intitulée «Creatable World» compte six figurines «inclusive» neutres et modulables qui s’adressent à toutes et tous. «Cheveux longs ou courts, robe ou pantalons, les deux à la fois,… un seul kit permet plus de 100 looks», promet l’entreprise sur son site

 

 

A lire aussi : Barbie: la poupée fête ses 60 ans et n’a pas pris une ride

 

«En faisant des recherches, nous avons perçu que les enfants ne voulaient pas que leurs jouets soient régis par des normes de genre, explique la vice-présidente de la division Mattel Fashion Doll Design, Kim Culmone, citée dans un communiqué. Cette ligne permet à tous les enfants de s’exprimer librement». Ces poupées «neutres», présentées le 25 septembre dernier, ne sont pour l’instant commercialisées que sur le sol américain. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias