Le crash d'un avion ukrainien dans le Sahara fait sept victimes

chargement

Accident aérien Le crash d'un avion-cargo civil ukrainien dans le Sahara a fait 7 morts dans la nuit de vendredi à samedi. Il n'y a aucun survivant.

  30.08.2014, 17:18
Le crash s'est produit dans le Sahara algérien, près de l'aéroport de Tamanrasset.

Un avion civil ukrainien avec sept personnes à bord s'est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi dans le Sahara algérien, près de l'aéroport de Tamanrasset, a annoncé le ministère algérien des Transports. Ses passagers ont tous péri.

"Les équipes de secours n'ont malheureusement relevé aucun survivant sur les lieux du crash", selon le ministère.

Un équipage de sept personnes était à bord de cet avion-cargo, un Antonov 12 parti de Glasgow (Ecosse) et transportant du matériel pétrolier vers la Guinée équatoriale, a ajouté cette source.

L'appareil s'est écrasé samedi à 02h40 locales (03h40 en Suisse) après une escale technique à l'aéroport de Tamanrasset, une ville située à 2000 km au sud d'Alger. Il avait effectué une première escale technique à Ghardaïa (600 km au sud d'Alger).

Les opérations de recherches, lancées suite au Crash dans une zone montagneuse, ont permis la découverte des débris de l'appareil, ont indiqué les services de la préfecture du département.

Une commission d'enquête et une cellule de crise ont été mises en place au ministère des Transports pour "déterminer les raisons du crash de l'avion cargo ukrainien survenu samedi à l'aube au sud de l'aéroport de Tamanrasset", a indiqué le ministre des Transports, Amar Ghoul.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 14 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du 14 mai

JusticeEtats-Unis: condamnation de Monsanto confirmée lors du procès sur le RoundupEtats-Unis: condamnation de Monsanto confirmée lors du procès sur le Roundup

Positive attitudeMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaineMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de sortir de l’actu souvent anxiogène à la découverte des bonnes nouvelles qui...

  14.05.2021 20:00

Proche-OrientIsraël pilonne la bande de Gaza, plus de 100 Palestiniens tués, dont 31 enfantsIsraël pilonne la bande de Gaza, plus de 100 Palestiniens tués, dont 31 enfants

Israël pilonne Gaza, plus de 100 morts

Les bombardements israéliens sur Gaza ont provoqué la mort de près de 120 Palestiniens et détruit complètement ou en...

  14.05.2021 13:43

insoliteDécouverte en Inde d’au moins 18 dépouilles d’éléphants, «sans doute tués par la foudre»Découverte en Inde d’au moins 18 dépouilles d’éléphants, «sans doute tués par la foudre»

Top