25.12.2016, 08:14

Un avion militaire russe avec 92 personnes à son bord s'écrase en mer Noire

chargement
L'avion s'est abîmé peu après son décollage d'Adler, à proximité de Sochi.

Crash en mer Noire Un avion militaire russe en partance pour la Syrie s'est abîmé en mer Noire dimanche. Il transportait 92 personnes, dont l'un des choeurs de l'armée russe. Les passagers devaient participer aux festivités du Nouvel an sur une base aérienne.

Un avion militaire russe s'est abîmé en mer Noire avec 92 personnes à bord dimanche peu après son décollage, a annoncé l'agence Interfax. Il transportait un choeur de l'Armée russe qui se rendait en Syrie pour participer aux fêtes du Nouvel an sur une base aérienne.

Le ministère russe de la Défense a annoncé que l'avion avait disparu des radars peu après avoir décollé de la ville russe d'Adler, près de Sotchi ont indiqué les agences de presse russes. Il emmenait 83 passagers et huit membres d'équipage.

Le Tupolev Tu-154, a "décollé pour Lattaquié et a ensuite disparu des radars", a affirmé une source des services régionaux d'urgence à l'agence TASS. Une source a précisé à l'agence Interfax, citée par la BBC, que l'avion avait disparu des radars 20 minutes après son décollage, à 05h40, alors qu'il manoeuvrait au-dessus des eaux territoriales russes.

Peu après, les secours ont annoncé avoir repéré le lieu de l'accident au large de la ville de Sotchi, précise Interfax. Ils ont retrouvé des débris "à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sochi, à une profondeur de 50 à 70 mètres", a précisé le ministère.

 

L'appareil transportait des soldats russes et des membres de l'Ensemble Alexandrov, l'un des choeurs de l'armée russe qui se rendait en Syrie pour participer aux fêtes du Nouvel an sur la base aérienne. Parmi les passagers figuraient également neuf journalistes, a indiqué le ministère.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux agences russes que le président Vladimir Poutine avait été informé de la situation et qu'il était tenu au courant de l'évolution des recherches.

La Russie mène depuis septembre 2015 une campagne militaire, notamment aérienne, en Syrie pour soutenir le régime du président syrien Bachar al-Assad, un allié de longue date.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VIDEOSVidéos: les images spectaculaires du crash d'un Boeing 727 cargo en ColombieVidéos: les images spectaculaires du crash d'un Boeing 727 cargo en Colombie

Crash EgyptAirCrash EgyptAir: des traces d'explosifs retrouvées sur des victimesCrash EgyptAir: des traces d'explosifs retrouvées sur des victimes

retourFootball: l'équipe de Chapecoense, décimée après le crash de son avion, rejouera le 29 janvierFootball: l'équipe de Chapecoense, décimée après le crash de son avion, rejouera le 29 janvier

AccidentAéroport de Bâle-Mulhouse: le trafic est revenu à la normale après le crash d'un avion privéAéroport de Bâle-Mulhouse: le trafic est revenu à la normale après le crash d'un avion privé

DramePakistan: aucun survivant dans le crash d'un avion transportant 48 personnesPakistan: aucun survivant dans le crash d'un avion transportant 48 personnes

Top