Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Corbusier à l'honneur sur une place de Moscou

Sur une place au centre de Moscou, en Russie, trône depuis peu une imposante statue de Le Corbusier. Un hommage à son apport à l'architecture mondiale.

08 sept. 2015, 17:02
Depuis environ une semaine, un monument dédié à Charles-Edouard Jeanneret-Gris, alias le Corbusier, trône sur une place de Moscou, en Russie.

Depuis environ une semaine, un monument dédié à Charles-Edouard Jeanneret-Gris, alias Le Corbusier, trône sur une place de Moscou, en Russie.

L’architecte est représenté assis sur une chaise, l'air à la fois pensif et fatigué. La sculpture de l'artiste russe Andreï Tyrtychnikov vise à rendre hommage à la carrière et à l'importance de l'apport du Chaux-de-Fonnier à l'architecture mondiale. 

Le monument est placé devant le bâtiment du Centrosoyuz, au 39 de la rue Miasnitskaya, le seul édifice de Le Corbusier dans la capitale russe, qui abrite le Service fédéral russe des Statistiques (Rosstat), indique le site rbth

Le Centrosoyuz avait été construit par le Suisse entre 1928 et 1936. Il s'agissait à l'époque d'une construction particulièrement étonnante.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias