Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le copilote Andreas Lubitz a eu des tendances suicidaires

Le copilote de Germanwings, qui a fait crasher l'Airbus dans les Alpes françaises, aurait eu autrefois des tendances suicidaires.

30 mars 2015, 15:45
Selon son ex-petite amie, Andreas Lubitz "avait un problème".

Les équipes de recherche ont pu pour la première fois lundi accéder par voie terrestre au site du crash de Germanwings, alors que les révélations se poursuivent sur la personnalité du copilote. Dernier élément en date: le jeune homme avait suivi des traitements pour des tendances suicidaires dans le passé.

"Le copilote a été en traitement psychothérapeutique pour des tendances suicidaires il y a de nombreuses années, avant l'obtention de son permis de pilotage", a indiqué lundi le procureur de Düsseldorf, Ralf Herrenbrück, dans une brève déclaration écrite.

Après cela et "jusqu'à récemment, d'autres consultations chez le médecin ont eu lieu, donnant lieu à des arrêts maladie mais sans que ne soient attestés de tendances suicidaires ou de l'agressivité à l'égard d'autrui", a ajouté le procureur, sans préciser le motif de ces consultations et arrêts de travail.

Aucun signe annonciateur

Le Parquet a souligné qu'aucune lettre n'annonçant un éventuel projet de faire s'écraser un avion ou ne revendiquant le crash de mardi n'avait été retrouvée. Rien "dans son environnement familial, personnel ou sur son lieu de travail" n'a permis d'apporter des informations sur d'éventuelles motivations, a-t-il encore indiqué.

Une porte-parole de la Lufthansa, maison mère de Germanwings, a déclaré que les documents médicaux étaient protégés par le secret médical et que la compagnie aérienne n'avait donc jamais eu connaissance de leur contenu.

La législation allemande du travail prévoit en effet que l'employeur ne puisse avoir accès au dossier médical de ses employés et que les arrêts maladie ne donnent jamais d'information sur la santé du salarié.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias