Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chef de l'Etat islamique appelle à "détruire les villes des mécréants"

Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l'Etat islamique à la santé diminuée, a rappelé son intention de raser les villes des mécréants.

03 nov. 2016, 07:11
La santé d'Abou Bakr al-Baghdadi se détériorerait.

Le chef de l'Etat islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi a demandé à ses troupes de résister à l'avancée de l'armée irakienne à Mossoul, deuxième ville d'Irak, dans un message audio diffusé jeudi. Il a également appelé à détruire les villes des "mécréants". "Cette (...) guerre totale et le djihad que mène aujourd'hui l'Etat islamique ne fait qu'affermir notre foi, la volonté de Dieu et notre conviction selon laquelle tout ceci n'est qu'un prélude à la victoire", a assuré Baghdadi dans ce message, le premier qu'il adresse à ses partisans depuis le déclenchement de la bataille de Mossoul. 

 

 

"Ne vous repliez pas", assène encore la voix, présentée comme celle de calife autoproclamé, dans le message audio diffusé par Al-Furqan, un média affilié à l'EI. "Tenir ses positions dans l'honneur est mille fois plus aisé que de se replier dans la honte", explique encore Baghdadi.

Rumeurs sur sa santé

Dans sa harangue, il appelle "tous les habitants de Ninive", la plaine où se trouve Mossoul, "et particulièrement les combattants à se méfier de (leurs) faiblesses à l'heure d'affronter l'ennemi". Les rumeurs abondent sur l'état de santé d'Abou Bakr al-Baghdadi. Tant le lieu où il se trouve que ses éventuels déplacements sont flous.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias