Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le budget accepté, Monti démissionne

Le "Professeur" n'a pas dit s'il se présentait aux prochaines élections.

22 déc. 2012, 00:01
data_art_6678743.jpg

Le chef du gouvernement italien Mario Monti a démissionné, hier, comme prévu, juste après l'adoption définitive du budget 2013. Mais le suspense sur une candidature du "Professeur" aux prochaines législatives risque de durer jusqu'à demain.

Mario Monti est monté au Quirinal, le palais présidentiel, pour présenter sa démission au chef de l'Etat Giorgio Napolitano. Ce dernier lui a demandé de rester pour "expédier les affaires courantes" jusqu'aux prochaines élections.

Le président Napolitano verra aujourd'hui les présidents des deux chambres avant une probable dissolution du Parlement et la fixation d'une date pour les législatives anticipées, théoriquement prévues les 24 et 25 février.

Une heure avant, dans son dernier discours de premier ministre, Mario Monti, avec sa sobriété habituelle, a qualifié ses treize mois au pouvoir de "difficiles, mais fascinants". Il est toutefois resté silencieux sur ses intentions. Il faudra sans doute attendre sa conférence de presse de fin d'année, programmée demain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias