Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La voiture sans chauffeur, cheval de Troie pour Google et Apple

Entre rupture technologique et changement de modes de consommation, la voie est libre pour les nouveaux entrants à partir de 2017.

08 sept. 2015, 17:02
data_art_9404191.jpg

Apple, Google, Uber sonnent comme des alternatives plausibles aux GM, Toyota, Mercedes ou Peugeot. Les premières voitures sans chauffeur sont déjà en test sur les routes de Californie et les circuits en Europe. Leur commercialisation pourrait même commencer dès 2017, selon les experts les plus optimistes. Mais il faudra sans doute attendre la fin des années 2020 pour qu'elles se généralisent. Les industriels se préparent à cette révolution.

Apple a affolé le petit monde de l'automobile mi-août. La firme a cherché à louer un circuit privé. Si rien n'a filtré des motivations de l'américain, la rumeur s'est rapidement emballée. Apple envisagerait de faire rouler sa première voiture autonome. Le groupe a multiplié les embauches dans le monde de l'automobile, comme il l'avait fait dans la mode et l'horlogerie pour sa montre connectée. L'Américain cherche toujours de nouveaux marchés dans lesquels il puisse apporter une véritable rupture. Ce que l'automobile peut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias