Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La vitre du cockpit explose en plein vol: "le copilote se trouvait déjà à moitié à l'extérieur"

La vitre du cockpit d'un Airbus A319 d'une compagnie chinoise a explosé en plein vol ce lundi. L'avion, qui transportait 128 personnes, a dû atterrir d'urgence. Le copilote, qui a été aspiré à l'extérieur de l'appareil, a été blessé.

14 mai 2018, 19:54
La vitre du cockpit a explosé pour une raison encore inconnue.

C'est un incident impressionnant qui est survenu à bord d'un Airbus A319, lundi en Chine. La vitre du cockpit de l'appareil de la compagnie Sichuan Airlines, qui se dirigeait vers le Tibet, a explosé en plein vol, pour une raison encore inconnue.

Selon le site chinois Xinhuanet.com, l'avion qui transportait 128 personnes a dû atterrir en urgence et une hôtesse, ainsi que le copilote, ont été blessés. Ce dernier a été à moitié aspiré à l'extérieur de l'appareil par la dépréssurisation.

 

 

Le pilote s'est exprimé dans une interview au quotidien Chengdu Business Daily. Ses propos ont été repris par plusieurs médias. "Le pare-brise a éclaté soudainement et un bruit fort a retenti. Quand j'ai regardé de côté, j'ai vu que le copilote se trouvait déjà à moitié à l'extérieur de l'appareil à travers la fenêtre. Heureusement, sa ceinture était attachée."

 

 

Malgré les dysfonctionnements de l'équipement, le bruit violent et le froid intense dans le cockpit, le pilote a réussi à réduire la vitesse de l'Airbus et à regagner le sol en toute sécurité. L'état de santé du copilote n'est pas connu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias