31.08.2016, 18:45

La Tomatina bat son plein à Buñol

chargement
1/14  

Insolite Un habitant de La Neuveville en vacances en Espagne nous a fait parvenir une vidéo de la Tomatina de Buñol, une bataille géante de lancer de tomates.

Un habitant de la Neuveville nous a fait parvenir des images de la Tomatina, une fête qui a lieu à Buñol, dans la province de Valence, en Espagne. Au total, 45'000 personnes se sont retrouvées sous 125 tonnes de tomates.

 

La fête comprend même une partie réservée aux enfants, au cours de laquelle ces derniers s'en donnent à coeur joie.

 

 

L'histoire de cette fête date de 1945, lorsque des jeunes gens se sont introduits dans le cortège des autorités du village qui défilaient. Les jeunes personnes ont fait chuter un des participants au défilé. Fous de rage, ces derniers se sont saisis de tomates sur un étal de légumes à proximité et une bataille générale a été lancée. 

La fête a été interdite en 1957, mais des manifestations ont ensuite conduit à son officialisation  en 1959 en tant que festival.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

insoliteGoogle Street View s'enlise dans la Tomatina près de ValenceGoogle Street View s'enlise dans la Tomatina près de Valence

RougeEspagne: 22'000 personnes à la Tomatina de Bunol pour se battre à coups de tomatesEspagne: 22'000 personnes à la Tomatina de Bunol pour se battre à coups de tomates

Top