Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La tension remonte en flèche

29 juil. 2011, 04:15

L'incendie, mercredi soir, de l'un des postes-frontière du nord du Kosovo, au centre de la tension actuelle entre Belgrade et Pristina, a marqué une brutale escalade dans la crise. Il a conduit l'Otan et l'UE à se mobiliser, tandis que la Serbie en appelait à l'ONU.

Plusieurs dizaines de jeunes gens masqués, de toute évidence des Serbes, ont fait irruption au poste de Jarinje, à la frontière avec la Serbie, le livrant bientôt aux flammes, selon les images diffusées depuis mercredi soir par les chaînes de télévision serbes et kosovares.

La mission de l'Otan au Kosovo a été dépêchée sur les lieux dans la nuit de mercredi à hier. Après avoir essuyé des tirs - qui n'ont pas fait de blessés - elle a pris le contrôle du poste. Elle a annoncé hier matin qu'elle contrôlait également l'autre poste litigieux, celui de Brnjak, non loin de Jarinje.

La Serbie a déployé des unités et renforcé ses postes de contrôle à la frontière avec le Kosovo. «Nous allons empêcher les extrémistes de Serbie de venir au Kosovo, nous allons aider les forces internationales de maintien de la paix autant que nous le pourrons», a déclaré le responsable de la police serbe Milorad Veljovic. ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias