Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Russie menace les Etats-Unis de conséquences "concrètes"

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a réagi aux sanctions annoncée la veille par Washington. Il a menacé les Etats-Unis de conséquences "très concrètes".

30 juil. 2014, 15:58
Russian Foreign Minister Sergei Lavrov speaks during a press conference in Neuchatel, Switzerland, Friday, April 12, 2013. Lavrov is on a working visit in Switzerland. (KEYSTONE/Sandro Campardo)

Les "sanctions antirusses illégitimes" prises par les Etats-Unis et leur politique "destructive et à courte vue" auront pour Washington des conséquences "très concrètes", a fait savoir mercredi le ministère russe des Affaires étrangères. Il s'agissait d'une première réaction aux sanctions annoncées la veille par Washington.

Le ministère, qui évoque des sanctions "antirusses tirées par les cheveux et illégitimes" de Washington ne fait en revanche aucune allusion aux sanctions décrétées par l'Union européenne le même jour.

En Russie, la majorité des citoyens ne s'inquiètent pas des sanctions américaines et européennes, selon un sondage publié mercredi par le centre indépendant Levada.

Ainsi, 58% des Russes disent "ne pas s'inquiéter" de "l'isolation du pays sur la scène internationale", tandis que 61% réagissent de la même manière aux sanctions économiques et politiques prises contre le pays.

Washington et Bruxelles ont annoncé mardi de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie, les plus fortes jamais prises depuis la fin de la Guerre froide.

Le sondage a été réalisé du 18 au 21 juillet auprès de 1600 habitants de 134 villes et villages de Russie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias