Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La réforme de la santé est en route

La plupart des Américains souscriront une assurance maladie en 2014. Ainsi en a décidé, par cinq voix contre quatre, la Cour suprême hier. Il s'agit d'une victoire pour Barack Obama.

29 juin 2012, 00:01
data_art_6176258.jpg

La Cour suprême des Etats-Unis a validé hier le "mandat individuel", disposition phare de la réforme du système de santé voulue par Barack Obama. Cette mesure obligera la plupart des Américains à contracter une assurance maladie à partir de 2014.

La décision a été prise par cinq juges contre quatre, au terme de trois mois de débats et de spéculations qui ont déchaîné les passions dans tout le pays. Le président de la Cour suprême, John Roberts, nommé par le républicain George W. Bush, a sauvé la loi en se joignant aux votes des quatre juges progressistes.

La pièce maîtresse de la réforme, l'obligation pour tout Américain de se doter d'une assurance maladie, a été approuvée dans son principe, donnant une victoire au président démocrate à un peu plus de quatre mois de la présidentielle de novembre. Promulguée en mars 2010, la loi sur la protection des patients et les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias