Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats à Paris: bientôt des détails sur le terroriste abattu par la police belge

La Belgique va s'exprimer sur le terroriste lié aux attentats de Paris abattu mardi par les forces de l'ordre. Lors de cette opération, quatre policiers ont été blessés.

16 mars 2016, 07:08
La rue belge dans laquelle l'un des auteurs des attentats de Paris a été abattu par la police.

Le parquet fédéral belge s'exprimera mercredi matin à Bruxelles au lendemain d'une spectaculaire opération de police belgo-française liée aux attentats de Paris de novembre. Un suspect armé d'une Kalachnikov a été tué lors de l'intervention. L'identification du suspect tué "est en cours", a indiqué le parquet fédéral belge. Celui-ci précise toutefois qu'il ne s'agit pas de Salah Abdeslam, suspect principal des attentats de Paris qui est toujours en fuite.

La conférence de presse du parquet fédéral belge est prévue à 10H30 Un conseil national de sécurité, qui réunit les principaux ministres et responsables des services de sécurité belges, est également attendu mercredi.

Quatre policiers blessés

Une source policière française a expliqué mardi que l'opération de ne visait pas Salah Abdeslam, mais concernait "l'entourage d'un ou plusieurs des onze inculpés belges". Trois policiers belges et une collègue française ont été légèrement blessés au cours de leur intervention, ont précisé les autorités. Cette policière française "était présente dans le cadre d'une équipe d'enquête conjointe entre le parquet fédéral (belge) et le parquet de Paris", a précisé mardi à la presse le ministre belge de la Justice, Koen Geens. "On ne s'attendait pas à ce qui s'est passé cet après midi", a-t-il ajouté.

 

 

"Ca aurait pu être un drame"

"Nous constatons que nous avons eu beaucoup de chance. Quatre de nos agents ont été blessés légers, ça aurait pu être un drame, nos agents de police continuent de travailler sur le terrain", a déclaré le Premier ministre belge Charles Michel dans une brève déclaration à la presse en milieu de soirée. "Nous avons été immédiatement informés que dans le cadre d'une perquisition, les forces de l'ordre ont essuyé des tirs. Il s'en est suivi des opérations de police, qui se poursuivent", a ajouté M. Michel.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias