07.08.2015, 12:44

La Philharmonie de Hambourg surfe sur la "vague de verre"

chargement
Le dernier des 1100 éléments de façade ont été posés vendredi sur le spectaculaire bâtiment de la Philharmonie de Hambourg lors d'une cérémonie.

Architecture La Philharmonie de Hambourg brille désormais de tous ses éclats! Le dernier des 1100 éléments de façade de verre a été posé ce vendredi lors d'une cérémonie donnée en l'honneur des concepteurs de la "vague de verre", les architectes bâlois Herzog & de Meuron.

Le dernier des 1100 éléments de façade ont été posés vendredi sur le spectaculaire bâtiment de la Philharmonie de Hambourg lors d'une cérémonie. La "vague de verre" conçue par le duo d'architectes bâlois Herzog & de Meuron sur un ancien entrepôt en briques est ainsi achevée.

Au total, la façade mesure 16'000 mètres carrés, soit deux terrains de football et demi. A l'intérieur et sur le toit, les travaux se poursuivent.

Jusqu'à l'été 2013, ceux-ci avaient été stoppés pendant près de 18 mois, suite à des litiges entre la Ville de Hambourg et le constructeur Hochtief sur le chantier culturel le plus cher d'Allemagne.

789 millions d'euros

A l'origine, l'ouverture de la Philharmonie de l'Elbe était prévue pour 2010. Elle a été reportée à 2017. Quant aux coûts, ils devaient s'élever à 77 millions d'euros pour les contribuables. Entretemps, ils ont passé à 789 millions.

 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top