Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La participation aux législatives est plus importante que prévue

Les premières élections législatives en Egypte depuis la chute de Hosni Moubarak ont commencé aujourd'hui. Elles connaissent une participation plus importante que prévue, a annoncé le chef de la Haute commission électorale, Abdel Moez Ibrahim.

28 nov. 2011, 14:27
elections_egypte_key

«Nous avons été surpris par le nombre d'électeurs qui ont participé», a déclaré M. Ibrahim lors d'une conférence de presse au Caire.

Il a en outre affirmé que les opérations de vote, qui ont commencé à 7h, se déroulaient sans problème de sécurité en dépit du contexte politique tendu dans le pays.

«Il n'y a pas eu de problème de sécurité jusqu'à présent, Dieu merci. C'était pourtant notre principale préoccupation», a-t-il dit.

M. Ibrahim a toutefois fait état de certains problèmes logistiques qui ont retardé le début du vote dans certains bureaux, affirmant que les bureaux concernés compenseraient ce retard en restant ouverts au-delà de l'heure de fermeture prévue à 18 heures.

Les élections législatives se déroulent sur plusieurs étapes, dont la première s'est ouverte ce lundi dans neuf des 27 gouvernorats du pays, notamment au Caire et Alexandrie, les deux plus grandes  villes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias