Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

La libération de Michelle Martin secoue toute la Belgique

Après la sortie de prison de l'ex-femme de Marc Dutroux, les familles des victimes veulent une modification de la loi sur la liberté conditionnelle. L'affaire fait ressortir des tensions.

30 août 2012, 00:01
data_art_6341323.jpg

Michelle Martin reste "la femme la plus haïe de Belgique". La libération de l'ex-compagne et complice du pédophile Marc Dutroux, mardi soir, a déchaîné un torrent de réactions très violentes. Une cinquantaine de personnes se sont massées devant le couvent où Michelle Martin va vivre, scandant "A mort!" et "Protégeons nos enfants!" Une manifestation qui a "attristé" l'avocat de Michelle Martin, pour qui cette réaction "ne peut conduire qu'à l'escalade".

Du côté des familles des victimes de Dutroux, l'incompréhension le dispute à la rage. Jean-Denis Lejeune, père de Julie, emmurée et morte de faim chez les Dutroux, estime que "Michelle Martin n'a pas le droit de réintégrer la société". "Le verdict de mardi est un errement de plus de la justice", a-t-il confié au quotidien "Le Soir". "Comment comprendre que l'Eglise, qui interdit l'usage du préservatif et le remariage, cautionne l'accueil d'une meurtrière d'enfants?", s'interroge-t-il. Il a adressé une lettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias