Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La guerre à l'Etat islamique a été déclarée à Paris

Trente pays prêts à soutenir l'Irak par tous les moyens, même militaires.

16 sept. 2014, 00:01
data_art_8394044.jpg

Réunie, hier, à Paris à l'initiative de la France, à l'avant-garde européenne de la mobilisation politique contre les djihadistes, la conférence internationale sur l'Irak s'est engagée dans sa déclaration finale à fournir une "aide militaire appropriée" aux autorités de Badgad pour les aider à lutter contre Daech, l'acronyme arabe de l'Etat islamique (EI).

Trois mois après le début de l'offensive des extrémistes sunnites en Irak, une trentaine de pays, dont les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et une dizaine d'Etats arabes, ont ébauché une stratégie globale. Celle-ci doit mettre fin à ce que le président irakien, Fouad Massoum, qui coprésidait la réunion, considère comme "un terrorisme d'un genre nouveau", qui s'est rendu coupable de crimes "de génocide, de purification ethnique et religieuse".

"Clairement, loyalement"

En inaugurant la conférence, le président français François Hollande avait appelé la communauté internationale à s'engager aux côtés des autorités irakiennes, "clairement,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias