Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La galaxie Fillon se dessine

L’ex-premier ministre a construit projet et campagne autour d’un petit cercle de proches, dont certains pourraient jouer un rôle en cas d’élection.

29 nov. 2016, 01:25
DATA_ART_10719296

Depuis quelques jours, François Fillon est certainement l’un des hommes les plus courtisés de France. Mais l’ancien député de la Sarthe a aussi connu une traversée du désert, après sa candidature malheureuse de 2012 à la présidence de l’UMP. Ils étaient alors peu nombreux à croire encore en son étoile. Les quelques-uns qui l’ont accompagné depuis lors dans son épopée ont de grandes chances de jouer aussi un rôle majeur dans les semaines à venir.

A commencer par sa garde rapprochée, composée de proches qui le suivent depuis le début de sa campagne. En première ligne: les porte-parole Jérome Chartier et Valérie Boyer, que l’on a vus sur tous les plateaux prêcher la bonne parole filloniste. L’homme-orchestre de la campagne de François Fillon est Patrick Stefanini, considéré au sein du parti Les Républicains comme un organisateur hors pair: c’est lui qui avait notamment dirigé les campagnes victorieuses de Jacques Chirac...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias