20.09.2016, 13:22

La France sera le 1er pays à bannir la vaisselle en plastique

chargement
Près de 50 milliards de gobelets en plastique sont jetés chaque année en France.

Environnement D'ici 2020, la France devrait interdire la vente de vaisselle en plastique dans les commerces. Ceux-ci seront remplacés par des assiettes, couverts et verres compostables. C'est le premier pays à faire ce pas pour l'environnement.

Les assiettes, gobelets et couverts en plastique, c'est bien pratique pour un pique-nique, ou pour le café au boulot. Mais niveau Environnement, c'est une vraie catastrophe, le plastique mettant environ 500 ans à se décomposer. Chaque année, en France, près de 5 milliards de gobelets sont jetés, soit 150 par seconde, rappelle Le Parisien.

Dans sa loi de transition énergétique, la France a donc décidé d'interdire “la mise à disposition des gobelets, verres et assiettes jetables en matière plastique, à l’exception de ceux compostables en compostage domestique et constitués, pour tout ou partie, de matières biosourcées”.

Après avoir banni les sacs plastique des commerces, si la loi n'est pas modifiée, la France serait donc la première à également interdire la vaisselle en plastique. 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PréventionSanté: supprimer les matières plastiques dans le ménage apporte peuSanté: supprimer les matières plastiques dans le ménage apporte peu

FranceFrance: les sacs plastiques fins distribués aux caisses des magasins sont interditsFrance: les sacs plastiques fins distribués aux caisses des magasins sont interdits

Top