Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La France sera le 1er pays à bannir la vaisselle en plastique

D'ici 2020, la France devrait interdire la vente de vaisselle en plastique dans les commerces. Ceux-ci seront remplacés par des assiettes, couverts et verres compostables. C'est le premier pays à faire ce pas pour l'environnement.

20 sept. 2016, 13:22
Près de 50 milliards de gobelets en plastique sont jetés chaque année en France.

Les assiettes, gobelets et couverts en plastique, c'est bien pratique pour un pique-nique, ou pour le café au boulot. Mais niveau environnement, c'est une vraie catastrophe, le plastique mettant environ 500 ans à se décomposer. Chaque année, en France, près de 5 milliards de gobelets sont jetés, soit 150 par seconde, rappelle Le Parisien.

Dans sa loi de transition énergétique, la France a donc décidé d'interdire “la mise à disposition des gobelets, verres et assiettes jetables en matière plastique, à l’exception de ceux compostables en compostage domestique et constitués, pour tout ou partie, de matières biosourcées”.

Après avoir banni les sacs plastique des commerces, si la loi n'est pas modifiée, la France serait donc la première à également interdire la vaisselle en plastique. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias