Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi la flambée des prix de l’essence et de l’énergie fait peur à la France

Le gouvernement français veut tuer dans l’œuf un nouveau mouvement social style gilets jaunes comme il y a trois années. Des mesures sont attendues dans les prochains jours.

22 oct. 2021, 00:01
/ Màj. le 22 oct. 2021 à 06:39
Le gouvernement français craint le déclenchement d'un nouveau mouvement social.

Les voyants sont passés au jaune, la couleur des gilets qui ont fait une timide réapparition sur les ronds-points le week-end dernier. La flambée des prix de l’essence et de l’énergie suscite l’inquiétude du gouvernement français qui redoute une poussée de fièvre sociale comme celle d’il y a trois ans.

A lire aussi: Pénurie de carburant en Grande-Bretagne: l’armée britannique déployée dès lundi

A moins de six mois de la présidentielle, Emmanuel Macron cherche un antidote rapide. Des annonces sont attendues de façon imminente. Dans l’ombre du débat sur l’immigration imposé avec fracas depuis la rentrée par le volubile Eric Zemmour, le pouvoir d’achat s’est consolidé silencieusement en tête des préoccupations des Français.

Pouvoir d’achat en tête

Pour près de la moitié d’entre eux (45%), leur vote en avril dépendra de cette question, contre moins d’un tiers pour la sécurité (30%), selon un sondage rendu public mercredi. Des électeurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias