Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fin de l’ère Di Maio à la tête du M5S

Le ministre des Affaires étrangères, qui dirigeait le Mouvement 5 étoiles, a démissionné hier. Mais il ne renonce pas à ses ambitions.

23 janv. 2020, 00:01
DATA_ART_13324793

C’est en présence de jeunes cadres du mouvement que Luigi Di Maio a annoncé, hier soir, sa démission. A la tête du Mouvement 5 étoiles (M5S) depuis septembre 2017, il l’avait conduit en tête lors des élections législatives de mars 2018 avec 33% des voix. Mais s’il renonce à la direction politique du mouvement, il entend rester ministre des Affaires étrangères. Il veut aussi rester très actif au sein du mouvement.

«Il est temps de nous refonder, car aujourd’hui s’achève une ère. A partir d’aujourd’hui, le mouvement aura des représentants sur l’ensemble du territoire de manière organisée et structurée. Cela fait un an que je travaille à ce projet. Et aujourd’hui je peux affirmer que j’ai terminé ma tâche. Aujourd’hui commence le chemin vers les états généraux du mouvement, les premiers de notre histoire. Un moment très important dans lequel le M5S dessinera une nouvelle idée du pays pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias