30.01.2016, 09:14

La Fiat utilisée par le pape aux Etats-Unis vendue 83'500 francs

chargement
Les fidèles américains avaient été séduits l'an passé par ce pape qui, aux pays des grosses voitures, avait préféré sillonner la ville en petite Fiat 500.

Insolite La voiture utilisée en 2015 aux Etats-Unis par le pape François à trouvé acheteur aux enchères pour 82'000 dollars. Une somme qui sera versée à des oeuvres de charité.

Une Fiat500L utilisée par le pape François lors de sa visite à Philadelphie l'an dernier a été vendue aux enchères vendredi pour 82'000 dollars (83'500 francs). Cette somme ira à des oeuvres de charité catholiques.

Des responsables religieux de cette ville du nord-est des Etats-Unis ont déclaré que la vente était le clou d'une soirée de gala qui ouvrait cette année le Philadelphia Auto Show, le salon local de l'automobile. Dix-neuf personnes, toutes résidentes aux Etats-Unis, ont enchéri. L'identité du nouveau propriétaire du véhicule n'a pas été révélée immédiatement.

Les bénéfices iront à plusieurs oeuvres charitables et institutions dépendant de l'archidiocèse, ont déclaré dans un communiqué les organisateurs de la vente.

Des responsables catholiques ont précisé que le pape avait en fait utilisé deux Fiat 500L durant son séjour à Philadelphie, et que la voiture vendue samedi était l'une d'elles. La seconde restera exposée pendant la durée du salon, qui s'ouvre samedi pour une semaine.

Les fidèles américains avaient été séduits l'an passé par ce pape qui, aux pays des grosses voitures, avait préféré sillonner la ville en petite Fiat 500.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SosieLe pape rencontre un pape miniature à PhiladelphieLe pape rencontre un pape miniature à Philadelphie

Le pape rencontre un pape miniature

En visite samedi dernier à Philadelphie aux Etats-Unis, le pape François a eu la surprise de croiser sur sa route un...

  28.09.2015 16:23

VaticanLe pape a reçu un couple gay lors de sa visite aux États-UnisLe pape a reçu un couple gay lors de sa visite aux États-Unis

ReligionEtats-Unis: plaidoyer du pape, devant le Congrès, contre la peine de mortEtats-Unis: plaidoyer du pape, devant le Congrès, contre la peine de mort

visiteLe pape François arrive pour la première fois aux Etats-UnisLe pape François arrive pour la première fois aux Etats-Unis

Top