Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La crise de Fukushima est en voie de stabilisation, selon Tokyo

19 juil. 2011, 09:46

Le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a déclaré aujourd'hui que la crise nucléaire de Fukushima était en voie d'être maîtrisée comme prévu, quatre mois après le déclenchement du  pire accident depuis 26 ans. Les craintes demeurent vives dans la population, notamment suite à la découverte de viande de bœuf contaminée.

Le gouvernement et la compagnie exploitante du site accidenté, Tokyo Electric Power (Tepco), ont œuvré depuis des semaines pour mettre en place un système de refroidissement du combustible nucléaire, visant une stabilisation de la température des réacteurs à moins de 100 degrés Celsius (»arrêt à froid») d'ici au mois de janvier prochain.

«Nous prenons la direction d'une sortie de l'état de crise  grave», s'est félicité l'impopulaire Premier ministre de centre-gauche, en dépit de l'extension des craintes relatives à la contamination radioactive de la nourriture.

Reste que les substances radioactives libérées par les réacteurs partiellement détruits ont contaminé les environs. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias