Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Corée du Nord se dirige vers une phase imprévisible

L'ambassadeur de Corée du Nord So Se Pyong a averti qu'en raison des menaces américaines, la situation dans la péninsule coréenne évolue vers "une phase imprévisible".

27 févr. 2013, 16:11
Le rassemblement s'est effectué sur la place Kim Il Sung Square de Pyongyang.

L'ambassadeur de Corée du Nord So Se Pyong a dénoncé mercredi à Genève l'intensification de l'hostilité des Etats-Unis à l'égard de son pays. Il a averti qu'en raison des menaces américaines, la situation dans la péninsule coréenne évolue vers "une phase imprévisible".

Lors d'une réunion plénière de la conférence du désarmement, l'ambassadeur nord-coréen a affirmé que les Etats-Unis sont responsables de la tension dans la péninsule coréenne.

"Les Etats-Unis doivent être blâmés pour la situation dans la péninsule qui se rapproche d'une phase imprévisible", a déclaré l'ambassadeur So Se Pyong.

"Les Etats-Unis ne doivent plus être autorisés à mettre en cause le droit souverain de la Corée du Nord à utiliser l'espace pour des raisons pacifiques ni à abuser du Conseil de sécurité de l'ONU comme instrument pour conduire sa politique hostile" envers le régime de Pyongyang, a ajouté l'ambassadeur.

Auparavant, le ministre irlandais des Affaires étrangères Eamon Gilmore avait appelé la Corée du Nord à cesser immédiatement ses tests nucléaires et ses essais de missiles balistiques.

C'est le deuxième accrochage verbal à la conférence de Genève depuis le test nucléaire souterrain effectué il y a deux semaines par la Corée du Nord. Le 19 février, un diplomate nord-coréen Jon Yong Ryong avait affirmé que la Corée du Sud risque "la destruction finale" si elle continue de faire pression pour que l'ONU adopte des résolutions contre le programme nucléaire de Pyongyang.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias