Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Colombie saisit quatre tonnes de cocaïne

Quatre tonnes de poudre blanche ont été saisies, hier, par les autorités colombiennes. La cocaïne était en possession de l'un des gangs criminels les plus redoutés de la région et était destinée aux USA.

14 janv. 2016, 07:40
La police colombienne a enlevé quatre tonnes de cocaïne à un gang de criminels réputés.

Quatre tonnes de cocaïne d'une valeur de 120 millions de dollars (120,8 millions de francs) ont été saisies ces 24 dernières heures par les autorités colombiennes, dont une partie en République dominicaine. La drogue était principalement destinée aux Etats-Unis. "C'est une des saisies les plus importantes de la période récente", a déclaré mercredi le ministre colombien de la défense. Il a précisé qu'une partie du chargement, saisie à Carthagène, relevait du clan Usuga", l'un des gangs criminels les plus redoutés du pays, issu de la démobilisation des milices paramilitaires d'extrême droite sous la présidence d'Álvaro Uribe (2002-2010).

Contact avec El Chapo

Le chef du gang, Dairo Antonio Usuga, alias "Otoniel", était en relation, selon la police colombienne, avec le baron de la drogue mexicain, Joaquin "El Chapo" Guzmán, arrêté vendredi dernier (vidéo)

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias