Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La chute d'un balcon fait quatre morts et une dizaine de blessés à Angers

Nuit dramatique à Angers, en France. Un balcon s'est effondré tuant quatre personnes et en blessant une dizaine d'autres. L'accident a eu lieu lors d'une pendaison de crémaillère.

16 oct. 2016, 08:53
/ Màj. le 16 oct. 2016 à 09:01
L'accident s'est produit dans un immeuble de la rue Maillé, au centre-ville d'Angers.

Quatre personnes ont été tuées et quatorze autres blessées samedi soir dans l'effondrement d'un balcon à Angers, dans l'ouest de la France, ont indiqué les autorités. Certains des blessés ont été "sérieusement" atteints, mais sans être en danger de mort.

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes, apparemment des étudiants, se trouvaient en un groupe compact sur le balcon, situé au troisième étage de l'immeuble et donnant sur la cour intérieure, quand il s'est effondré soudainement samedi vers 23h00 dans le plein centre-ville d'Angers.

Le balcon qui s'est écroulé a entraîné sous son poids ceux des deux étages inférieurs, sur lesquels personne ne se trouvait à ce moment-là, selon une source de l'enquête.

Les cicatrices laissées sur la façade montrent que les balcons ont cédé nettement, a constaté un journaliste de l'AFP. L'immeuble a été évacué, mais ses habitants ont été autorisés dans la matinée à aller y rechercher des affaires personnelles.

 

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. L'immeuble est de construction récente, a ajouté la préfète du Maine-et-Loire, Béatrice Abollivier. Selon le quotidien Ouest France, les victimes fêtaient une pendaison de crémaillère.

Les quatre victimes sont trois hommes et une jeune femme âgés de 18 à 25 ans. Sept hommes et sept femmes ont par ailleurs été blessés. Quatre sont "grièvement atteints", les dix autres "plus légèrement" blessés. Six blessés ont déjà pu quitter les deux hôpitaux où ils avaient été conduits après l'accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias