Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Californie à nouveau dévastée par les flammes

Plus de 200 000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer leur domicile.

08 déc. 2017, 00:18
Flames consume a home as a wildfire burns in Ojai, Calif., on Thursday, Dec. 7, 2017. (AP Photo/Noah Berger) California Wildfires

Après une année déjà noire pour la Californie, touchée par des incendies à répétition, l’État américain est de nouveau confronté à un épisode d’importants feux qui menacent les habitants. Plusieurs incendies faisaient rage mercredi autour de Los Angeles. Plus de 200 000 personnes sont concernées par un ordre d’évacuation, tandis que des milliers d’habitations étaient menacées, notamment dans le luxueux quartier de Bel-Air.

«Les gens qui courent le plus de risques se trouvent à Los Angeles», deuxième ville des États-Unis avec 4 millions d’habitants, et «nous avons évacué 150 000 personnes dans le nord de la ville», a annoncé mercredi le maire de Los Angeles, Eric Garcetti. «Nous vivons des journées qui nous brisent le cœur, mais qui témoignent aussi de la résilience de notre ville.» Les pompiers ont lancé une «alerte violette» pour la ville de Los Angeles, en expliquant ne l’avoir jamais utilisée par le passé.

Cette alerte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias